partager
l'auteur

Blues 42

Jean-Philippe Porcherot, journaliste à Blues Magazine et à Soul Bag

MELLOW BLUES DUO
en concert le 11 Décembre 2010
publié le 9 novembre 2012
Le sympathique Mellow Blues Duo enchanta le public du "Mi" Lieu du Blues pour ce dernier concert de l’année 2010 dans le juke-joint de notre ami Black Jack.

Pour clore cette année 2010 riche en concerts de qualité, la Black Jack Blues Association avait programmé Mellow Blues Duo composé de David Paquet à l’harmonica et de Renaud Villet (également membre des Black & Blue Kings) à la guitare et au chant.

Pas de surprise quant au répertoire proposé, que des reprises de Robert Johnson aux Rolling Stones en passant par Muddy Waters, et c’est rondement mené. Un régal que ce répertoire archi-connu mais tellement bien joué qu’à aucun moment l’ennui ne gagna les spectateurs. Un set plaisant qui enchaînait "Baby Please Don’t Go", "Spoonful", "My Babe", "Sweet Virginia" ou "Not Fade Away" pour ne citer que quelques titres ... et dont la première partie se terminait sur un excellent "Little Red Rooster". La seconde moitié de ce set explorait la même veine avec "Key To The Highway", "Before Accuse Me" ou "Love In Vain".

David Paquet fait preuve d’une grande sensibilité dans son jeu d’harmonica, tandis que Renaud Villet, honnête chanteur, montre une grande dextérité à la guitare. Ca tourne rond, la machine est bien huilée et la complicité est évidente entre les deux compères. Une soirée sans prise de tête, ni approximation. Détente garantie !