partager
l'auteur

Blues 42

Jean-Philippe Porcherot, journaliste à Blues Magazine et à Soul Bag

2ème NUIT DU BLUES à AMPUIS (69), le 10 septembre 2011
publié le 4 février 2012
Affiche du festival
Black Jack présentant la soirée
Jersey Julie
Jersey Julie et Olivier Mas
Stéphane Blanc
Olivier Mas
Jersey Julie
Big Dez
Big Dez Blues Band
Big Dez Blues Band
Big Dez Blues Band
Big Dez Blues Band
Affluence modeste pour cette seconde Nuit du Blues à Ampuis malgré un programme alléchant concocté par la Black Jack Blues Association, annonçant ainsi l’ouverture de la saison blues 2011-2012.

La salle des fêtes d’Ampuis accueillait sa seconde Nuit du Blues avec une affiche de qualité puisque devait se succéder respectivement le trio Jersey Julie et la formation Big Dez.

Si la prestation dynamique de Jersey Julie et son band tint toutes ses promesses, le gros son blues-rock de Big Dez ne fut pas du goût de tous, la salle se vidant petit à petit de son public face à cette avalanche de décibels.

JERSEY JULIE BAND

Parfaitement secondée par Olivier Mas à la guitare, la chanteuse-saxophoniste américaine Jersey Julie, qui avait déjà enthousiasmé quelques mois auparavant le public du juke-joint local Au "Mi" Lieu du Blues, assura avec brio un set haut en couleur avec une débauche d’énergie et une joie de vivre communicative.

Stéphane Blanc à la contrebasse, n’étant pas en reste, nous gratifia de quelques interventions bien senties, en parfaite adéquation avec le jeu de ses partenaires.

Le temps d’un titre, Jersey Julie descendit de scène pour faire participer le public, jouant du saxophone au milieu des danseurs. Un régal pour les amateurs du genre qui laissait augurer d’une soirée exceptionnelle.

BIG DEZ

Malheureusement, après la pause, l’ambiance retomba sensiblement tout au long du concert de Big Dez dont le blues-rock puissant ne réussit pas à convaincre l’auditoire.

Des musiciens semblant peu concernés et un son souvent beaucoup trop fort nuisant au confort acoustique et il n’en fallut pas plus au public pour déserter progressivement la salle.

Dommage car cette soirée prometteuse laissa un goût amer et un sentiment de frustration à toute l’équipe organisatrice.