partager
l'auteur

Weirdo

Peintre, il chroniquera dans son carnet les expositions d’Au "Mi"Lieu du Blues...

Exposition
« BLUES VARIATIONS »
publié le 27 novembre 2011
 aucune vidéo disponible
Participaient à l’exposition quatre peintres qui avaient déjà exposé au club : RAMIREZ , PAXECO , PORCHEROT et BARTHELEMY , plus deux nouveaux artistes , COLLET et PERRIOLAT .

L’association AZOTH s’était chargée de l’organisation et du vernissage de cette exposition à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe, lors des premières Nuits blues de Sainte-Colombe marquées par la venue d’Otis Grand en mars dernier.

Si les visiteurs furent peu nombreux pendant la semaine , le soir du concert , il y eut affluence ainsi qu’au vernissage , animé par Pascal ROZIACK ( chant et accordéon ) et Michel RULLIERE ( batterie ) à travers la musique cajun .

J’ai pu remarquer un approfondissement dans la technique et le travail hyperréaliste de PAXECO ( David Chassaing ) , travail qui lui permet de s’approcher au plus prés de la réalité de ses modèles et qui lui a valu un franc succés .

Les oeuvres de Jean-Philippe PORCHEROT témoignent de son indéniable savoir-faire dans la précision de sa technique pointilliste .Vous pouvez retrouver certaines de ses oeuvres sur son site : jeanphilippeporcherot.fr

Même plaisir à revoir les portraits de Jorge RAMIREZ aux couleurs éclatantes , traitées de maniére très personnelle , mais facilement reconnaissables .

J’ai été interrogé par la singularité des oeuvres d’Henri COLLET composées d’une multitude de personnages et de textes , qui expriment un questionnement appellent le spectateur à une réflexion personnelle . Ses sculptures ont également beaucoup attiré les regards par la force de leur expression .

L’OEuvre particulière de Olivier PERRIOLAT donnait une image plus libre et naive , voire singulière du blues .

Pour ma part , Daniel BARTHELEMY , entre l’expo « Weirdo in blue » et celle-ci , j’avais mis en place une série de toiles composées de gros plan , et axées sur la musique et en particulier le jeu de la guitare .

Belle exposition , bon public , merci à tous , au « MI » Lieu du Blues , à l’association AZOTH et à la ville de Sainte- Colombe , à refaire .