liens
myspace
 samedi  21h
ouverture des portes 20h30

 dimanche  17h
ouverture des portes 16h

10€
réservé aux adhérents

au Mi’Lieu du Blues

réservation auprès de
Jacques Garcia :
04.74.56.11.03
06.66.42.70.24
jacques.garcia7@free.fr
partager
Bluz (FR)
4 & 5 février
00
01
02
04
05
06
07
08
09
10
Deux musiciens professionnels rompus aux parcours les plus, hum... exigeants ! Le long de riffs d’harmonica acérés, de guitares slide et surtout d’une voix chaude comme un vieux rail de chemin de fer entre Delta et Piedmont, BLUZ campe un climat 100 % roots... un rien funky.

Que des standards de blues... poussés parfois vers ce qui deviendra plus tard (ou est déjà) le rock’n’roll...de Robert Johnson à John Mayall, du delta au british, du traditionnel au boogie, BLUZ traduit les bleus de l’âme, les danses lestes, les rythmes endiablés et emmène - non sans humour - un public très vite complice vers de chaleureux et émouvants moments.

BLUZ (prononcer “blouse”) est le duo lyonnais qui monte. Enfin, qui monte... sur scène ! A peine un an d’existence, déjà plus de 50 concerts.

BLUZ joue. Pas seulement avec le public. Pas uniquement avec ses instruments. BLUZ joue, s’amuse, invective, encaisse, rebondit. BLUZ joue le blues qu’il aime, pas tout à fait n’importe lequel, éclectique mais toujours acoustique !

Son terrain de jeu favori, comme au bon vieux temps, c’est le bistrot. Autant dire que vous pouvez tousser ou aller chercher un verre (vivement recommandé) : leur générosité n’a d’égal que votre bonne humeur !

Pourquoi s’embarrasser d’un CD ? “Ça nous ferait de la concurrence, les gens l’écouteraient chez eux au lieu de venir aux concerts”...

Mais attention ! L’harmonica est avant tout rythmique, comme sculpté, chose assez rare, pas de déballage technique inutile, sobriété dans le feeling. Les guitares sont tantôt slide, tantôt pickées, tantôt plectreuses, toujours placées avec une touche unique. Et une voix qui n’est pas coutume, chaude, grave, un rien éraillée, mûre pour le Mississippi... où ils iront bientôt !

Les musiciens

Harmonica Jones et ZU ? Ils étaient faits pour se rencontrer ! Leur complicité, musicale et humaine, fait naître de délicieux sourires, de francs éclats de rire... ou un soupir secret. Parce qu’ils le connaissent bien, en musique comme dans la vie, ils aiment vraiment le blues et ça se sent.

Harmonica Jones (vit aux États-Unis... authentique quartier lyonnais !) Un étonnant jeu fluide pour un parcours si écorché. Le blues n’est pas seulement son style musical, c’est aussi son style de vie ; à la manière de ceux qui l’ont mis au monde. Et comme il le dit luimême : “Je ne joue pas pour gagner ma vie, mais pour ne pas la perdre. Harpin’kiss !”

ZU (Croix-Roussien [Lyon] d’adoption et de coeur) Guitariste autodidacte depuis une trentaine d’années, ZU ne remet jamais à demain ce qu’il peut mettre avec une seule ! Il chante donc de l’une et joue de la guitare de l’autre, Framus Riviera 1965 (à manche Hervé Tonnard 2001) pour le slide et une magnifique petite Tanglewood 47B 2001 pour le reste.