samedi  21h
ouverture des portes 20h30

 dimanche  17h
ouverture des portes 16h

10€
réservé aux adhérents

au Mi’Lieu du Blues

réservation auprès de
Jacques Garcia :
04.74.56.11.03
06.66.42.70.24
jacques.garcia7@free.fr
partager
Blackberry & Mr Boo Hoo (FR)
2 & 3 juin
BLACKBERRY

Bastien (alias Blackberry) est issu d’une famille de musiciens. C’est son père, guitariste, qui lui fait découvrir le Blues et notamment John Lee Hooker, son 1er choc musical alors à peine âgé de 5 ans.Dès lors le Blues devient pour lui bien plus qu’une musique, c’est une vocation.

A partir de là, tout va s’enchaîner très vite et très naturellement, 1er cours de guitare à 6 ans et 1ère scène à 8. A 12 ans, il quitte la France avec son père, pour partir vivre en Martinique. Là-bas, ils vivent dans le ghetto de Fort de France où il est en totale immersion avec les musiciens de la culture noire-africaine, qui lui transmettrons, ce qui ne s‘apprend nulle part ailleurs…

Alors d’un commun accord avec son père, il arrête l’école pour se consacrer exclusivement à la musique et suit tous les jours, pendant 5 ans, des cours intensifs de guitare avec M.Désiré, un féru de blues qui lui apprend à jouer à la manière d’Hendrix, Vaughan et Winter… Mais de retour en métropole, cinq ans plus tard, c’est à sa manière qu’il veut jouer !

Il joue alors aux côtés de son père dans le groupe « Zu & Co » puis décide de quitter le groupe au bout de 5 ans. Et c’est à ce moment là que Bastien fera la rencontre de celui qui va devenir Mr Boo-Hoo…


Mr BOO-HOO

Dans la famille de Franck (alias Mr Boo-Hoo), « la musique ça casse les oreilles », alors sa culture musicale, il va se la construire tout seul.

D’abord avec le Hip-Hop puis avec le Punk….Le Blues venant bien plus tard, lorsqu’âgé de 19 ans, il prend la décision, le même jour, de partir de chez lui, et d’acheter un harmonica, le seul instrument qu’il peut s’offrir à l’époque et surtout qui lui permet de jouer de la musique n’importe où pour gagner sa vie…

Mais faute de trouver un compagnon de route pour jouer du Blues, il continue à jouer dans des groupes de punk, et deviendra notamment le chanteur des « Jules Cabouin », groupe qui connaître le succès dans les années 90 en France et qui lui vaudra notamment d’être programmé en tête d’affiche, aux Francofolies.

Mais pour autant il n’arrive pas à renoncer à son envie de monter une formation de Blues. Envie qui va devenir si forte, qu’il va finir par décider de quitter le groupe « Jules Cabouin »

Et comme si l’histoire se répétait, c’est à ce moment là que Franck fera la rencontre de celui qui allait être Blackberry…


BLACKBERRY & MR BOO-HOO

Cela fera bientôt 6 ans que résonnent au rythme effréné de Blackberry And Mr Boo-Hoo, 2 caissons en bois rivetés de chaînes. Un duo de Blues venu du Berry mais en partance directe pour le Mississippi…

Les deux pirates n’ayant pour seuls partenaires, qu’une guitare et un harmonica et avec pour seuls bagages, un accordéon, et une « contre-bassine » …

Ainsi aux côtés de Blackberry, la guitare se fera électrique ou acoustique, alors que l’harmonica vibrera au souffle de Mr Boo-Hoo. Leurs compositions allient originel et originalité, avec eux, le blues ne fait pas que s’écouter, il sait aussi se faire regarder… En atteste leur stompfeet d’enfer, gage d’une rythmique aussi Sensorielle que visuelle. Un véritable retour aux racines, à l’essentiel !