partager
l'auteur

Blues 42

Jean-Philippe Porcherot, journaliste à Blues Magazine et à Soul Bag

BLACKBERRY & Mr. BOO-HOO en concert le 3 Juin 2012
publié le 19 juin 2012
Blackberry & Mr. Boo-Hoo
Blackberry
Mr. Boo-Hoo
Mr. Boo-Hoo
Mr. Boo-Hoo
Blackberry & Mr. Boo-Hoo
Blackberry & Mr. Boo-Hoo
Blackberry
Mr. Boo-Hoo
Mr. Boo-Hoo
Blackberry & Mr. Boo-Hoo
Blackberry
Mr. Boo-Hoo
Débordant d’énergie et d’efficacité, Blackberry et Mr. Boo-Hoo firent l’unanimité quant à la qualité de leur prestation musicale basée sur une rythmique "d’enfer".

Tout repose sur le rythme insufflé par le martellement cadencé des pieds de nos deux compères sur leurs petites estrades individuelles bricolées par leurs soins dans différentes essences d’arbres avec ajout de contreplaqué et d’une chaîne sur l’une d’entre elles. Chacun frappe son rythme d’une façon différente et précise donnant à l’ensemble une formidable énergie et un son très "roots" remplaçant avantageusement la batterie dans le cas présent. Quelle condition physique !

Ces bases étant posées, le jeu de guitare de Blackberry peut se développer souvent dans un style percussif et rageur. Guitare électro-acoustique pour la 1ère moitié du set accompagnée par l’harmonica de Mr. Boo-Hoo dans un répertoire aux fortes influences louisianaises. Les deux musiciens se relayent au chant même si Mr. Boo-Hoo semble plus à l’aise dans ce domaine.

La seconde moitié de set se révèle plus électrique avec harmo amplifié et guitare électrique plus cinglante. L’accent sur les percussions reste toujours de mise et propulse l’ensemble dans des boogies débridés, entraînant le public dans cette transe musicale.

D’une efficacité redoutable, le duo est ovationné à juste titre en fin de concert après un dernier rappel suivant une performance chantée ne s’appuyant que sur les percussions. Des concerts de cette nature, on en redemande !